mardi 2 septembre 2014

Un carnet de santé pour quiiiiii ?


Carnet de santé - Alienor de Lorraine



- C'est pour quiiiii ?
- C'est pour moi !
- Pour ta fille ?
- Non, non, pour moi !


Revenons un peu en arrière :
Il y a quelque temps, on m'a commandé un protège carnet de santé. Je n'en avais jamais fait, j'avais bien envie d'essayer, j'ai dit oui. J'ai tracé et fait mes découpes (au cuter rotatif, nouveau joujou bonheur !). Et j'étais ravie du résultat :



Protège carnet de santé, en Liberty Wiltshire, coton à pois, et popeline rouge. Patron maison, entièrement doublé, avec des rabats et 2 poches dont une triangle. Étoile appliquée et brodée et prénom flocké.

Tellement ravie, que j'ai eu envie d'en faire un autre ... 
Sauf que mes enfants en ont déjà un ! Certes, ils ne sont pas en Liberty, mais brodés avec amour de mes petites mains pour leur naissance... Et que j'ai eu beau les regarder dans tous les sens, pas de traces d'usure prématurée qui me donnerait un prétexte pour les remplacer ...

Par contre, sur la même étagère, j'ai avisé une loque de papier bleu foncé ... Voilà un oubli qui méritait bien d'être réparé 33 ans après non ?


Mariage d'un it-Liberty de l'année avec un it-Liberty de l'année dernière, je ne me refuse rien. En fait pour tout vous dire, je bave devant cette assos depuis que je l'ai vue en porte-monnaie chez Dehem Créations .


La doublure est en popeline rose poudrée, (from France Duval Stalla, il me semble)





Bref voilà, maintenant, la plus belle pour aller chez le doc, c'est moi ! :)

Et comme j'ai fait mon modèle en powerpoint, je vous offre le 147ème patron de carnet de santé de la blogo :))

tuto du protège carnet de santé 

N'hésitez pas à me montrer si vous vous lancez !!! (pas d'utilisation commerciale)




23 commentaires:

  1. Trop bonne idée, et en pus super joli! Je copirerai bien mais faut que je retrouve mon carnet de santé avant...c'est pas gagné !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! hihi, j'avoue que le mien n'était pas sorti depuis longtemps avant mes grossesses !

      Supprimer
  2. Trop beau, j'adore aussi cette assoc de tissus! Tiens, moi aussi j'ai le même carnet de santé tout pourri, il se pourrait bien que je lui règle son compte comme toi un de ces 4!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, je me ferais bien la pochette d'agenda ou le carnet aussi un de ces quatre !

      Supprimer
  3. Merci pour le partage...et jolie réalisation !
    Loque bleu marine, mdr, je doit avoir le même !!!
    Et ma fille a un superbe protège carnet en plastique de la maternité : la honte !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais déjà vu des jolies housses pour carnet de santé, mais celle-ci à quelque chose de plus, peut-être le prénom de ma deuxième qui fait que j'ai accroché.
    En tout cas, c'est une super idée, et ma petite Camille devrait être contente de ce cadeau. Pas de jalouse, Mathilde aura aussi le sien. Peut-être même le mien vu qu'il est dans le même état que celui plus haut, normal puisqu'il a le même âge...
    Merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  5. Ca me rassure, les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés, hé hé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, heureux hasard je n'avais pas de bébé sous la main ! ;)

      Supprimer
  6. Oh qu'il est joli, c'est touchant je trouve que tu lui refasses toi même une beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) bon j'avoue que je me fais surtout plaisir avec ces sublimes liberty ;)

      Supprimer
  7. Bien contente d'avoir contribuer (modestement) à cette idée ;). C'est superbe... Je ne suis pas à l'abri de vous en demander un pour moi lors d'une prochaine commande ! ;)
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ravie de vous retrouver ici, et merci pour l'élan créatif !

      Supprimer
  8. Top ces carnets !!! Faudrait que j'en fasse un pour la petite de mon amie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Go ! C'est pas compliqué c'est que des lignes droites, donc ça va assez vite !

      Supprimer
  9. Ooh mais trop beau ! bon ok tu m'a convaincu ! je vais recouvrir tous les carnets de santé vieux et moche qui traine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm ça sent le carnet de geek en préparation ça ;)

      Supprimer
  10. Roh merci pour le tuto ! ils sont vraiment réussis, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et avec plaisir ! N'hésite pas à me montrer !

      Supprimer
  11. C'est peut etre le 147° mais il est tres joli ! Et c'est vrai que cette asso de liberty elle pete ! :o

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    très joli carnet ! ou trouvé vous les lettres flockées ? SVP

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.