mardi 3 décembre 2013

Ensemble Grains de Couture

Après le sarouel pour petit gars ici, je vous présente la version fille, avec une tenue complète Grains de Couture !

- Sarouel Ankaa de Grains de couture, taille 4 ans. Piqué de coton gris clair et coton petit pan pour la ceinture, amovible.



Ceinture amovible pour les jours d'école

Ceinture juste fixée par une pression Kam dans le dos

- Blouse Ascella de Grains de Couture. En 4 ans.
Passepoil rose et orange fluos partout où j'ai pu =  beaucoup d'épaisseurs sous les manches à l'arrivée !
Petit Flex étoiles roses fluo qui n'a pas bien tenu .... la faute à la texture rainurée du tissu ?
Encolure élastiquée pour en réduite l'ampleur. Ourlet du bas au biais rose fluo.





- Petit débardeur du commerce teint en gris et customisé d'un appliqué inversé nuage en tissu petit pan !



Et quelques photos portées au parc, avec le chèche de maman (mix de plumetis et d'un chèche PPMC).



Bilan, j'adore toujours autant le sarouel, par contre l'ampleur de la tunique me dépasse un peu !

A très vite, je prépare un tuto pour les appliqués inversés !


Tissus : 
Piqué gris clair de coton à fines rainures, Les coupons de Saint Pierre, printemps 2013
Coton fleur des iles gris et fluo de Petit Pan, from leur boutique parisienne, Cadeaux de noël 2012
Plumetis Figue France Duval Stalla, été 2013

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette silhouette! Et c'est drôle parce que je suis un peu dubitative sur l'ampleur du sarouel mais, par contre, j'adore ta tunique bien large!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est marrant, les sarouels c'est noir ou blanc, selon les personnes, on aime ou on aime pas (on est moitié moitié à la maison !)

      Supprimer
  2. Moi je "dubite" en regle generale sur tous les sarouels mais je me redis que je devrais tenter un appliqué inversé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, chouette, mon tuto te servira peut être alors ! c'est vraiment facile, mais j'ai pas mal peaufiné ma technique, si vous voulez de jolies finitions ! il est en cours d'écriture, je pense que ce we ou début de semaine prochaine ça sera bon !

      Supprimer
  3. Très chouette ensemble, j'aime beaucoup tes choix de tissus et le rendu final

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour tout te dire, je l'aimais beaucoup au début aussi, mais depuis que je dois le repasser ...je l'aime beaucoup moins ! #plus de piqué de coton pour moi !#

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.